La Russie selon Poutine

putinglasses.jpg

C’était un documentaire effrayant et passionnant que diffusait Arte hier. Ayant pour titre « Meurtres en série au pays de Poutine », ce film réalisé par Manon Loizeau et Philippe Lagnier est la démonstration d’un Etat (la Russie) aux mains de l’ex-KGB (devenu FSB). Un ex-KBG privatisé, passé du service auprès du parti unique (sous l’URSS), à celui assuré à la faveur d’un seul homme et de ses protégés. Un ex-KGB criminalisé, n’hésitant pas, au travers de cellules, à liquider des personnes considérées comme concurrentes politiquement ou commercialement. C’est une description riche et implacable d’une Russie où plus de 60% des leviers du pouvoir sont tenus par des anciens cadres du KGB. Effrayant disais-je. Cela l’est encore plus à l’aune des élections présidentielles du 2 mars.

Étiquettes :

2 Réponses to “La Russie selon Poutine”

  1. vinSCh Says:

    c’est bien tu suis mes conseils: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Canal-TV/article/detail/184993/2008/02/26/Zapping-Dr-Mamour-affronte-Poutine.dhtml

    je te conseille la lecture de XXI avec un grand sujet sur la Russie

    argh mais je tourne en boucle

  2. yves3 Says:

    Je n’étais pas passé par le biais de 7sur7, mais je ferais plus attention la prochaine fois 😉

Laisser un commentaire

