Une droite quelque peu lepenisée

Cela aurait pu être vous, cela aurait pu être moi, cela aurait pu être la personne sur cette photo. Les extraits suivants trouvent leur origine dans Le Monde daté de ce mardi et ils (dé)montrent que la politique d’immigration de Nicolas Sarkosy (l’obligation d’arriver à 25.000 expulsions par an) a dépassé les limites de l’acceptable en entrant dans le domaine du dangereux, celle-ci étant basée sur la stratégie du flirt avec un électorat proche de l’extrême-droite et qui s’en est détourné lors des élections de 2007.

« Pris en chasse, vendredi 4 avril, par des policiers à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), un Malien sous le coup d’un arrêté d’expulsion a tenté de leur échapper en se jetant dans la Marne. Baba Traoré, 29 ans, employé d’une société de nettoyage, est mort d’une crise cardiaque. (…) Baba Traoré était venu en France, il y a quatre ans, pour donner un rein à sa soeur » (pages une et deux, Le Monde, mardi 8 avril 2008).

Nicolas Sarkosy a-t-il eu le sommeil paisible après l’annonce de cette nouvelle et osera-t-il un jour revenir sur une politique dont le qualificatif me manque tellement elle me révulse ? Ce soir, mon coeur crie et il écrit son écoeurement face à une stratégie politique qui pousse à la tragédie, toute proportion gardée.

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :