Cannes 2008

J’avais promis que j’officierais de nouveau sur le blog dès ce soir, je m’exécute. Cela en ne traitant pas de Nicolas Sarkozy, il attendra bien le week end. A mon bon souvenir, la première version du blog de Yv avait justement pronostiqué la Palme d’or 2005. Je vais essayer de rééditer pareil exercice en mettant en avant un, deux ou trois films en compétition officielle, avant d’arrêter mon choix sur l’hypothétique Palme 2008.

Je commence en mettant les projecteurs sur un film dont j »attends la sortie depuis au moins 2 ans !!!! Les connaisseurs auront peut-être deviné. C’est le dernier Steven Soderbergh ayant pour titre CHE qui attire mon attention. En fait, pour être tout à fait précis, il s’agit de deux longs métrages : « The Argentine » et « Guerilla » (sorties prévues pour la fin 2008). Un sujet historique et politique avec un regard américain sur le parcours de Che Guevara, dont le rôle est assuré à l’écran par l’illustre Benicio Del Toro, rien que ça ! C’est un sujet en or pour le réalisateur et quand il peaufine son art, Soderbergh est souvent proche de l’excellence en terme de performance cinématographique.

Étiquettes : , , ,

3 Réponses to “Cannes 2008”

  1. AL Says:

    C’est dingue à quel point Benicio Del Toro parvient à changer de visage. Ce type est un caméléon

  2. yves3 Says:

    Clairement 😉

    Et celui qui joue Castro est aussi impressionnant dans la ressemblance !

  3. AL Says:

    bien vu pour le prono !

Laisser un commentaire

