Première Manche pour Obama

Breaking news : Les jeux ne sont pas encore fait, pour autant selon le dernier sondage Gallup succédant le premier débat télévisé entre les deux candidats à la Maison Blanche, Barack Obama creuse l’écart de 8 points sur son adversaire John McCain, 50% d’opinions favorables pour le premier contre 42% pour le second. La première manche lui est victorieuse en attendant la deuxième qui se tiendra le mardi 7 octobre à 20h00 (soit pour nous le mercredi 8 octobre très tôt le matin) . Je retiens en terme de rhétorique pour Barack Obama trois propos qui ont fait mal à McCain :

– Nous avons beaucoup entendu parler de Wall Street, mais « Main Street » (l’homme de la rue) a aussi beaucoup souffert de cette crise et cela pourrait avoir un énorme impact sur tous les secteurs de notre économie. L’homme de la rue se demande quel impact cela aura sur sa vie, sa retraire, son logement, sur son emploi et ses possibilités financières pour financer les études universitaires de ses enfants.

– Nous devons également reconnaître qu’il s’agit là du verdict de huit années de politique économique désastreuse menée par George Bush et soutenue par le sénateur McCain.

– Au moment où la guerre a commencé, vous aviez dit qu’elle serait facile et rapide ; vous aviez dit qu’on savait où se trouvaient les armes de destruction massive. Vous aviez tort. Vous aviez dit qu’on serait accueillis en libérateurs. Vous aviez tort. Vous aviez dit qu’il n’y avait jamais eu de violences entre les chiites et les sunnites. Et vous aviez tort.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :