Je cogite, tu cogites,…

Où étais-je hier soir ? Ah, vous aimeriez bien le savoir ? J’étais à une première. Non, il ne s’agit pas de cinéma. J’étais à une première dans le genre et celle-ci en annonce d’autres. J’étais à la première université populaire de Belgique, organisée par la FGTB, en collaboration avec certains professeurs d’université. Elle m’avait été proposée par un ami comme suit la semaine passée :

Une grande conférence qui s’annonce passionnante ! … et qui tente de répondre à la question clé issue de la crise économique et financière : Peut-on « réguler » le capitalisme ?

Les exposés étaient intéressants. Mais j’essayerais de revenir sur le sujet de façon générale ou au travers de mon propos sur les USA (que j’ai annoncé il y a quelques semaines de cela) prochainement.

Allez voir : Il y a 10 ans déjà, l’excellente revue ESPRIT posait la question et en faisait le titre de son numéro de novembre 1998 ==> ICI et LA.

___

(Photo : Reuters)

Étiquettes :

Laisser un commentaire